La mission locale vous aide :

Un recrutement à l'aveugle pour les jeunes de la Mission locale de VichyAurélien a décroché un job après un recrutement à l'aveugle à la...Lire la suite

SALON DE L' ALTERNANCE MERCREDI 6 JUIN A VICHYSALON DE L' ALTERNANCE MERCREDI 6 JUIN A VICHYLire la suite

Service CiviqueLe service civique c'est quoi ? C'est un engagement volontaire au...Lire la suite

AIDES POUR L'EMBAUCHE D'APPRENTIAIDES POUR L'EMBAUCHE D'APPRENTILire la suite

La Mission Locale vous emmène au Mondial des Métier à Lyon le vendredi 2 février 2018La Mission Locale vous emmène au Mondial des Métier à Lyon le...Lire la suite

SEMAINE DES MISSIONS LOCALESLa Mission Locale de Vichy organise des recrutements à l'aveugle avec...Lire la suite

ParrainageVous avez un peu de temps pour aider un jeune dans ses démarches...Lire la suite

DISPOSITIF GARANTIE JEUNES:l'autonomie par l'insertion professionnelleDISPOSITIF GARANTIE JEUNES:l'autonomie par l'insertion...Lire la suite

Projet FSE "Passeport pour l'emploi"

Sur l’année 2017, la Mission Locale de Vichy, soutenue financièrement par Vichy Communauté et le Fonds social Européen, met en place le projet “Passeport pour l’entreprise”.

 

Au travers de différents modules, la Mission Locale a souhaité outiller les conseillers en insertion afin de faciliter aux jeunes suivis l'accès à l'entreprise.

 

Un travail de contact / prospection avec les entreprises de notre bassin sera mené et permettra de pouvoir reccueillir des offres d'emploi, de stage mais aussi de trouver de nouveaux partenaires avec qui travailler.

 

Des ateliers TRE et des offres de stage seront proposer aux jeunes désirant s'inscrire dans cette démarche de rapprochement avec l'entreprise.

 

Des journées seront organisées afin de rapprocher les jeunes de l'entreprise sous une forme ludique et accessible (Marathon de l'emploi, piste aux métiers, rencontres de l'intérim).

 

Enfin, une référente développera un outils innovant "école entreprise" qui fonctionnera en entrées sorties permanentes sur toute l'année, permettant d'investir les jeunes dans un projet collectif, leur permettant de découvrir le fonctionnement d'une entreprise et de développer des savoirs faire et savoir être indispensables à leur insertion professionnelle (organisation, travail d'équipe, prospection, communication, ...)