La Garantie Jeunes

La

GARANTIE JEUNES

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous êtes sans emploi, ni  en études, ni en formation, non imposable , avec des ressources inférieures au plafond RSA ?

La Garantie Jeunes est faite pour vous! Elle  aide les jeunes en situation de précarité à s’installer de façon autonome et durable dans la vie active. Durant 12 mois les jeunes dans ce dispositif bénéficient d’un accompagnement renforcé (en collectif et individuel) vers l’emploi et d’une aide financière (sous conditions).

Pour favoriser leur insertion dans l’emploi, les jeunes sont accompagnés de manière intensive et collective et bénéficient de mises en situation professionnelle.

Cet accompagnement est assorti d’une aide financière pour faciliter leurs démarches d’accès à l’emploi.

Un accompagnement intensif qui permet:

D'apprendre aux jeunes à valoriser leur potentiel auprès des employeurs : sens de l’organisation, minutie, gestion de budget, maîtrise de la communication verbale et non verbale, écrits professionnels, calcul et utilisation des outils de bureautique ou du web…

D’outiller les jeunes pour accéder au monde de l’entreprise ( positionnement sur des offres d'emploi, recherche d’immersion en entreprise, enquêtes métiers, rencontres et visites d’entreprises…)

De se créer un réseau social et professionnel, et d’identifier leurs aptitudes et capacités, acquises au travers de leurs expériences, y compris non professionnelles

D’utiliser l’ensemble des situations professionnelles mobilisées tout au long de l’année pour construire une expérience valorisable auprès des employeurs

De développer ses compétences sociales, sens de la responsabilité, citoyenneté, confiance en soi, pratique de l’entraide et de la coopération.